"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

dimanche 10 janvier 2016

A Silent Voice, T2

Auteur : Yoshitoki Oima 
Date de parution : Mars 2015
Edition : Ki-oon
Nombre de pages
Genre : Shônen manga
Prix : 6,60

Quatrième de couverture : Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu'elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d'autant plus coupable ! Mis à l'écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre. 
Mis l'adolescent n'a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours.. 

Mon avis : C'est donc le retour (qui n'a pas tardé à venir, en fait) de Shoko et Shoya et.. comme je les adores ces deux-là ! Autant j'avais un avis mitigé concernant Shoya dans le premier tome de part sa méchanceté, autant dans celui-ci il me semble plus mature et plus intriguant. On a envie de savoir comment les remords lui sont apparus avec un tel excès. Et puis Shoko qui est toujours aussi intrigante ! On ne sait jamais comment elle va réagir avec lui, ni ce qu'elle peut penser. Les dessins sont fait pour, je pense, car son expression faciale ne change que très rarement, contrairement à Shoya qui dégouline de sueurs à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Je suis définitivement séduite par la plume de l'auteur, je trouve les traits des visages vraiment touchants. Et en particulier le visage de Shoya qui me touche particulièrement, l'authenticité de ses sentiments est vraiment visible sur son visage.
Quelle hâte de retrouver ces deux personnages dans le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire