"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

dimanche 17 janvier 2016

A Silent Voice, T3

Auteur : Yoshitoki Oima
Date de parution : Mai 2015
Edition : Ki-oon
Genre : Shonen manga
Prix : 6,60

Quatrième de couverture : Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. A sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d'amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Determiné à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu'il lui a volé, le lycéen décide d'affronter son passé en reprenant contact avec d'anciennes camarades de classe..

Mon avis : Très franchement, ce n'est pas mon tome préféré. L'intrigue y est toujours présente, mais j'ai trouvé les situations un peu longues. Les relations entre les personnages n'évoluent pas tellement, du moins, très lentement. Je trouve Shoya un peu maladroit dans ce tome, bien que j'aime toujours autant son personnage. Par contre, ce que je trouve intéressant, c'est la façon dont on découvre petit à petit le véritable tempérament et sentiments de la sœur de Shoko. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que sa petite sœur aille autant dans la protection et ce durant plusieurs tomes, mais apparemment, ce n'est pas là une question de petite parenthèse. Y a pas à dire, c'est trop mignon ! Mon personnage préféré pour ce tome, c'est bien Tomohiro, c'est bien le seul à apporter cette petite touche de fraîcheur à l'histoire. Les autres personnages sont tous résumés à leur problème tandis que Tomohiro se fraye un chemin parmi ses nouveaux copains en leur apportant bonne humeur et gentillesse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire