"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

jeudi 21 janvier 2016

Clochette au pays des merveilles

Scénario et dessin : Crisse
Dessin et couleurs : Pena
Date de parution : Septembre 2014
Edition : Le Lombard 
Genre : Fantastique
Prix : 10,60

Quatrième de couverture : Prisonnière du Pays des Merveilles, Clochette n'a qu'une hâte : retrouver Neverland et quitter ce monde de fous. 
Seule Alice semble pouvoir l'aider. Mais d'autres personnages inquiétants se sont eux aussi glissés dans ces contrées magiques. 
Jamais le Pays des Merveilles n'avait connu une telle menace..
Pour la première fois réunies, Clochette et Alice vont vous faire vivre de nouvelles aventures..

Mon avis : J'ai été complètement intriguée par le titre, qu'on se le dise, qui est pour le moins original. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle Clochette (puisque son apparence est clairement différente de celle à laquelle on est habitués). En feuilletant les premières pages, j'ai été directement émerveillée devant cet assaut de couleurs. Le travail de Pena sur les couleurs est vraiment extraordinaire ; les dessins sont tout aussi merveilleux et éblouissants.. Rare sont les fois où je trouve une bande dessinée aussi jolie et haute en couleur. Y'a pas à dire, ces couleurs sont magnifiques ! Cette bande dessinée restera longtemps dans ma bibliothèque de part de ses qualités de Beau Livre. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je suis un peu mitigée. Autant j'ai été subjuguée par les dessins, autant l'histoire et le scénario m'ont un peu laissés indifférente. Je trouve le scénario un peu maladroit et on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque sur le coup. Cependant, la bande dessinée est accessible aux personnes n'ayant pas lu Alice au Pays des Merveilles ou encore Peter Pan. C'est facilement compréhensible. La fin de la bande dessinée semble annoncer une suite mais, après avoir fait quelques recherches, j'ai pu voir qu'aucune nouvelles n'avait été annoncés à ce sujet. J'espère voir le bout d'une suite un jour, même si je ne suis pas aussi emballée à l'idée de lire la suite du scénario que de pouvoir admirée la suite de ces jolies palettes de couleurs. 

2 commentaires:

  1. Rien que la couverture est sublime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un sacré bel objet, rien que pour ses couleurs et ses dessins. Je t'envoie un aperçu de la BD (http://chrysopee.dd1.free.fr/Img_PAO/Matos_BD/ClochetteauPaysdesMerveilles_pl3.jpg) ou tu peux un peu voir les couleurs des dessins !

      Supprimer