"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

vendredi 8 janvier 2016

..et on embarque !

A
- Nosaka Akiyuki, Nosaka aime les chats
- Jean Anouilh, L'alouette
B
- James Matthew Barrie, Peter Pan
- Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées
- Simone de Beauvoir, La femme rompue
- Frédéric Beigbeder, Vacances dans le coma
- Frédéric Beigbeder, 99F
- Honoré de Balzac, Adieu !
- André Breton, Manifeste du surréalisme
- Charles Bukowski, Women
- Aymeric Caron, No Steak
C
- Charb, Petit traité d'intolérance
- Albert Camus, L'étranger
- Albert Camus, La peste
D
- Victor Dixen, Phobos T3
F
- Gustave Flaubert, Trois contes
- Gustave Flaubert, Un coeur simple
- Jonathan Safran Foer, Faut-il manger les animaux ?
H
- Claude Halmos, Parler c'est vivre
- Ernest Hemingway, Paris est une fête
J
- Alfred Jarry, Ubu roi
- Philippe Jaenada, La petite femelle
K
- Jack Kerouac, Sur la route
- Franz Kafka, L'Amérique
L
- Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père
M
- Marivaux, La surprise de l'amour
- Guy de Maupassant, Pierre et Jean
- Alfred de Musset, Lorenzaccio
O
- Hiroya Oku, Last Hero Inuyashiki T4
- Georges Orwell, 1984
P
- Platon, Gorgias
- Lolita Pille, Hell
G
- Anna Gavalda, Ensemble c'est tout
R
- Véronica Roth, Divergente
- J.K Rowling, Les contes de Beddle le Barde
- Eva Rice, L'amour comme par hasard
S
- Sade, Philosophie dans le boudoir
- Sade, Ernestine
- Sophocle, Oedipe Roi
- Mary. W Shelley, Frankenstein
T
- J.R.R Tolkien, Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau
V
- Voltaire, L'ingénu
- Voltaire, Traité sur la tolérance
- Boris Vian, L'écume des jours
W
- Maryse Wolinski, George si tu savais
Z
- Emile Zola, Germinal
- Stefan Zweig, Amok

2 commentaires:

  1. Alors ... bienvenue dans la blogosphère!
    J'espère que tu t'y sentira bien, mais je n'en doute pas ... L'important est que tu prennes plaisir à prendre soin de ton blog, le faire comme tu l'aimes et écrire ce dont tu as envie! Tu trouveras toujours des gens qui aimeront ce que tu fais et tant pis pour les autres!
    Je ne connais aucune de tes lectures, je m'en vais lire ça de plus près

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, merci pour ton joli commentaire ! Tu es officiellement la première personne à m'avoir laissé un commentaire, ha! Pour le moment, je prends plutôt plaisir à chroniqué mes dernières lectures, j'espère que ça va continuer.
      Merci encore !

      Supprimer