"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

vendredi 8 janvier 2016

Will & Will

Auteur : John Green et David Levithan
Date de parution : Août 2014
Edition : Gallimard jeunesse 
Nombre de pages : 378
Genre : Jeunesse 
Prix : 15,00

Quatrième de couverture : Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu. 
A l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson.. 

Mon avis : Une joyeuse comédie qui fait plaisir à lire quand on a envie de faire le plein de bonne humeur. J'ai beaucoup aimé le premier (enfin le premier apparu) Will Grayson qui, pour moi, résonnait un peu plus la sincérité et la réalité. Même si j'ai aussi apprécié découvrir comment l'autre Will Grayson s'épanouissait au fur et à mesure de ma lecture, il me semblait un peu exagéré. C'est sûrement parce que les sentiments sont d'un réalisme fracassant, et j'ai eu un peu de mal à lire autant d'honnêteté. Du moins, à m'y habituer, parce qu'ensuite, j'ai dévoré ce bouquin. Peut-être que je n'ai pas su profiter de son tempérament (un peu trop pessimiste à un mon goût) mais je n'ai pu profiter de ses apparitions qu'à partir de la moitié du livre. Je n'avais jamais lu quoique ce soit de la part de la plume de David Levithan mais je ne suis pas déçue le moins du monde et je pense me pencher un peu plus sur cet auteur dorénavant. Dans tout les cas, ce livre ne change pas trop de l'univers dans lequel John Green s'est marqué. On voit encore une fois qu'il est très attaché à la littérature jeunesse et que les histoires d'amour lui semblent être un véritable plaisir à partager. Quoiqu'il en soit, c'est toujours une petite joie de pouvoir lire les nouvelles aventures qu'il nous livre au fur et à mesure de ses parutions. 
Parfois, vous avez besoin que votre meilleur ami franchisse la porte. Sauf qu'il ne le fait pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire