"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

mardi 10 janvier 2017

Harley Quinn, T2

Illustrations : Collectif
Scénario : Amanda Conner, Jimmy Palmotti et Chad Hardin
Date de parution : Février 2016
Edition : Urban Comics
Genre : Comics
Prix : 19,00

Quatrième de couverture : Entre combats clandestins insensés, matchs de roller derby et spectacles de danse burlesque, l'exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d'hôtel à Coney Island.. jusqu'au jour où l'héroïne Power Girl vient s'écraser à ses pieds. Frappée d'amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.

Mon avis : Je suis toujours aussi enthousiaste quand j'ouvre un tome de la saga Harley Quinn, je suis définitivement fana de cette série ! Les planches sont toujours aussi jolies et hilarantes, les textes plus ou moins travaillés. C'est farfelu, certes, mais c'est construit et entre parfaitement dans l'univers de la protagoniste. J'ai adoré le premier chapitre du tome, on peut y voir une série de planches différentes de différents dessinateurs. Je suis tout de même moins emballée que pour le premier tome, mais j'avoue attendre avec impatience tout de même de lire le troisième. J'espère y retrouver la Harley du premier tome dans le troisième et toujours ses crises loufoques. La relation entre Harley et Ivy mériterait amplement d'être exploitée, cependant je dirais plutôt le contraire pour la relation Harley et Power Girl avec qui je n'ai pas du tout accrochée en tant que lectrice.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire