"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

vendredi 20 janvier 2017

Ninn, T1

Auteur : Darlot et Pilet
Date de parution : Septembre 2015
Edition : Kennes
Genre : Bande Dessinée 
Prix : 14,95

Quatrième de couverture : - On t'a trouvée dans ton couffin sur un quai de la station Saint-Sulpice ! Pas dans la jungle !
- Elle change sans arrêt, ton histoire, tonton.. 

Mon avis : On rencontre Ninn, jeune fille trouvée dans une station de métros par deux hommes y travaillant. Deux hommes qui deviendront ses papas, qu'elle surnomment "tontons". Dès les premières planches, on découvre aussitôt qu'elle ne cherche qu'à découvrir la vérité sur sa découverte dans cette mystérieuse station de métro. On lui cache la vérité, alors passionnée telle qu'elle est, part à la recherche de cette vérité tant convoitée. On suit le début de son parcours gargantuesque dans des stations de métro abandonnées. J'ai adorée suivre cette bande dessinée d'une soixantaine de pages. Je trouve Ninn particulièrement attachante dans sa quête de savoir. On découvre au fur et à mesure les secrets de son identité tout en gardant quelques mystères pour les prochains tomes à venir. La relation entre Ninn et le Tigre de Papier m'a beaucoup amusée, j'espère continuer de les voir ensemble dans les prochains tomes. Aussi, Ninn est tellement passionnée par le métro qu'elle arrive à nous faire partager cette passion et nous y faire intéresser un peu plus le temps de notre lecture. Les dessins sont jolies et les couleurs vont étonnement bien avec l'univers du métro, pourtant si fade qu'on aurait du mal à y imaginer des couleurs aussi vives. Bref, qu'une hâte, lire le prochain tome ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire