"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

lundi 9 janvier 2017

Orange


Afficher l'image d'origineAu:teur  

Auteur : Ichigo Takano
Date de parution : 2012-2016
Edition : Akata 
Genre : Manga 
Prix : 7,95 

Quatrième de couverture : Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre.. Une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire.. Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent.

Mon avis : J'ai adorée cette saga en cinq tomes durant l'année 2016. Je l'ai littéralement dévorée. Le texte est soignée et ne part pas dans tout les sens comme on pourrait s'habituer à le voir dans certains mangas à l'eau de rose, et ce n'est pas le cas ici. Parce que ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, tant bien même le fait que la quatrième de couverture peut le laisser paraître. J'ai trouvée le sujet très touchant, on s'attache très vite au personnage, si bien qu'à la fin du premier tome je voulais déjà courir en librairie pour m'acheter la suite et voir comment s'en sortait les protagonistes. C'est délicat, doux, bien penser et terriblement addictif. Les cinq tomes passent d'une traite sans qu'on ne les sentes passer. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Kakeru étonnement, je l'ai trouvé un peu trop distant pour que j'arrive à m'attacher correctement à lui. Bien que je ne doute pas du fait que cet éloignement soit volontaire, que cette mise à l'écart du personnage soit un moyen pour nous de comprendre un peu ce que les autres protagonistes ont plus ressentir. 
Le dernier tome m'a laissée avec un drôle de sentiment, que je n'avais encore jamais connue en lisant des mangas. Contrairement à d'habitude, je n'ai pas été déçue de la fin en quelque points, j'ai au contraire était contente qu'elle se finisse. Mais pourtant j'aurais aimé en apprendre encore un peu sur ces personnages. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais j'étais enthousiaste à l'idée que cela se termine de cette manière, c'était ce que je voulais depuis le début (du moins pas en tout point, mais plutôt l'ambiance finale). Bref, un manga top que je recommande grandement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire