"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

lundi 20 février 2017

Dragon de Glace

Auteur : Georges R.R. Martin
Illustrations : Luis Royo
Date de parution : Octobre 2015
Edition : Editions de Noyelles 
Genre : Nouvelle Fantastique
Prix : 12,90

Quatrième de couverture : L'histoire du Dragon de Glace se déroule dans le même univers que celui de la célèbre saga Game of Thrones de George R.R. Martin. Le Trône de Fer, qui a inspiré la série télévisée Game of Thrones produite par HBO. Les somptueuses illustrations de Luis Royo, artiste peintre renommé, enrichissent ce récit touchant et captivant des liens unissant une petite fille à son dragon. 

Mon avis : J'ai toujours voulue prendre mon courage à deux mains et débuter la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin, mais je n'en ai jamais trouvée le temps ou la motivation. Dragon de Glace est la parfaite alternative, elle me permet de découvrir la plume de l'auteur. Dans cette nouvelle, on rencontre Adara, une jeune fille un peu solitaire et très à l'écart de sa famille suite à la mort de sa mère un peu plus tôt. J'ai trouvée Adara adorable, forgée dans son petit cocon de passionnée des animaux. Les dessins sont magnifiques, à couper le souffle, et illustrent très bien l'histoire mise en place par Martin. Ils ne font pas tâches et s'accordent parfaitement avec le texte. C'est une merveilleuse nouvelle fantastique pour les enfants et pour les plus grands (j'en suis la preuve!). Le personnage du dragon est mystérieux, époustouflant et je trouve qu'il est très bien adapté à l'univers, je l'ai tout simplement adorée. Mais il méritait une meilleure fin. J'ai trouvée la fin un peu abrupte et les deux derniers chapitres m'ont laissées un peu sur ma faim. Je suis frustrée!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire