"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

mercredi 22 février 2017

Love, T2 : le renard

Scénario : Frédéric Brrémaud
Illustration : Frédéric Bertolucci 
Date de parution : 2012
Edition : Ankama
Genre : Animalier, Roman graphique
Prix : 14,90

Quatrième de couverture : Une île est un navire qui affronte les éléments. Les assauts de l'océan, les morsures de l'hiver.. Mais qui peut faire naufrage à tout instant. 
Que reste-t-il à ses occupants sinon une lutte pour survivre et pour protéger les siens quand le navire sombre et que le chaos s'installe.. 
Quand le paradis devient enfer.. 

Mon avis : J'ai trouvée un peu plus difficile d'immersion dans cette bande-dessinée. Le scénario de cette bande dessinée est encore une fois à couper le souffle, mais moins accessible que la première. Cette relation entre le parent et l'enfant renard m'a presque faite pleurer à la fin des pages! Les dessins sont toujours aussi splendides, colorés, et l'orange du renard ressort de façon très adorable du blanc de la neige et du marron de la terre. Le fait qu'il n'y ait aucun texte pour accompagner les planches ne me dérange toujours pas plus que pour le premier tome, au contraire, je trouve ça rafraîchissant et l'histoire est tellement prenante qu'on ne se rend pas forcément compte que les pages défilent par elles mêmes. La course effrénée de ce renard borgne m'a happé du début à la fin, nous touchant en plein cœur. Cette série est toujours autant un coup de cœur, et je la recommande mille fois malgré cette lecture très rapide. J'ai hâte de pouvoir me procurer le troisième tome qui se concentre sur le lion! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire